FORUM DES PETITS GESTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES PETITS GESTES

Si comme moi vous ne connaissez pas tout sur les petits gestes pratiques, écolo-responsables, ce forum permet de les partager pour que l'on puisse en savoir plus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 récupération d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malau58




Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2015

récupération d'eau Empty
MessageSujet: récupération d'eau   récupération d'eau EmptyDim 23 Aoû - 11:22

bonjour,
il y a quelques temps j'ai vu une émission sur la récupération d'eau. J'ai de la chance je vis à la campagne et je récupère tout ce que je peux ; mais j'avais vu une personne qui a récupéré de l'eau de sa douche pour les toilettes. Sûre que c'est mieux que d'utiliser de l'eau potable pour ça, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé comment je pourrais l'installer. Sur certaines aires d'autoroute ça se fait, pour les immeubles je pense que c'est possible.. qui peut me renseigner svp. merci Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chaletenmorvan.com
Lilix




Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

récupération d'eau Empty
MessageSujet: Re: récupération d'eau   récupération d'eau EmptyJeu 8 Oct - 23:54

Bonjour!!

Vivant en location dans un appartement, je pense pas que je pourrais utiliser ce système... mais il est vraiment intéressant! J'aimerais bien en savoir plus aussi Smile

Une technique un peu moins sexy que cette installation certes, mais qui a fait ses preuves quand j'étais en Afrique pour économiser l'eau:
- dans la douche, un gros sceau. On se douche les pieds dedans, puis on le met de côté pour remplacer la prochaine chasse d'eau...
- dans le lavabo, une petite bassine: pour récupérer l'eau du lavage des mains, du rinçage de bouche après le brossage des dents, du rinçage du visage, etc... Transvaser l'eau dans un deuxième sceau, qui quand suffisamment plein, fera aussi office de chasse d'eau!

J'ai pas encore eut le temps de chercher de quoi mettre en oeuvre tout ça, mais c'est sur ma "to do list" Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
récupération d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PETITS GESTES :: Les petits gestes au quotidien :: Récupération d'eau-
Sauter vers: