FORUM DES PETITS GESTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES PETITS GESTES

Si comme moi vous ne connaissez pas tout sur les petits gestes pratiques, écolo-responsables, ce forum permet de les partager pour que l'on puisse en savoir plus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilix




Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyJeu 8 Oct - 23:46

Bonjour à tous!

Les cotons démaquillants ont fait parti des premiers à être bannis de ma salle de bain (ou presque, c'est quand même bien pratique pour désinfecter une plaie... mais malgré mon immense maladresse, ça m'arrive quasiment jamais, ou alors j'utilise des HE comme la ciste ladanifère). En effet, la culture du coton consomme une quantité énorme d'eau... qu'il soit bio ou pas!
Or, quand on se démaquille, on utilise facilement 2 cotons, voir 3... plus celui du matin pour appliquer le tonique! Pour peu que chaque membre de la famille ne fasse de même, les poubelles de salle de bain sont très vite, trop vite, pleines.

Personnellement, je n'en utilise plus du tout pour mon démaquillage/maquillage. Je me démaquille à l'huile, en massant mon visage et mes yeux délicatement (ça vient même à bout des maquillages waterproof!). Et j'applique ma lotion tonique (eaux florales!) à la main ou au spray.

Mais avant ça, j'avais investi dans des cotons réutilisables... Je les avais choisis en fibre de bambou (car ça pousse vite, et avec très peu d'eau!). On en trouve très facilement sur internet ou en magasin bio: il suffit, après utilisation, de les mettre dans le filet de lavage fourni avec et... le glisser dans votre machine le jour de lessive! C'est simple, efficace, économique, et bon pour la planète Smile Donc si vous tartiner d'huile ne vous tente pas des masses et que votre lait démaquillant vous comble... cette solution vous conviendra pour sur!
(bon, du coup je ne les utilise plus, mais j'étais conquise par le principe! Je pense acheter les versions plus grande, en microfibre, pour remplacer le sopalin dans la cuisine...)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyVen 23 Oct - 21:48

Mais tu utilises quoi comme huile exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Lilix




Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptySam 24 Oct - 0:14

J'ai un flacon d'huile de noyaux d'abricot de 100mL (depuis plus d'un an! Il touche à la fin là...). Composition à 100% de cette huile! Je l'ai achetée sur aromazone... Elle est souvent conseillée comme huile de demaquillage (comme la technique du layering)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyDim 25 Oct - 19:14

Amazone... C'est caca!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsgestes.forumactif.org
Lilix




Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyLun 26 Oct - 0:03

Ah oui? Pourquoi?? Perso j'adore ce site, je fais pas mal de mes cosmétiques grâce à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyMar 27 Oct - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsgestes.forumactif.org
Lilix




Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyMar 27 Oct - 10:46

Aaaaah non d'accord!
C'est Aroma-zone, et non pas Amazon, où je me procure mes produits Smile il y a un large choix d'huiles essentielles, végétales, de matériel pour la fabrication... Ils présentent même des recettes de cosmétiques (même si je trouve qu'ils mettent beaucoup, beaucoup d'ingrédients... Je préfère fouiller les blogs pour trouver des recettes plus simple et moins coûteuses.)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyMer 28 Oct - 7:45

Désolé j'avais mal lu hahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsgestes.forumactif.org
Lilix




Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! EmptyMer 28 Oct - 11:11

Pas de soucis!! Du coup je te conseille d'aller y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!   Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminer les cotons démaquillants de votre quotidien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PETITS GESTES :: Les petits gestes au quotidien :: Dans la salle de bain-
Sauter vers: